Vous pouvez créer une tâche Exécuter des scripts à distance pour exécuter un paquet d'installation sur un appareil client et pour installer une application à distance.
Un paquet d'installation contient une archive ZIP avec un ensemble de scripts à exécuter sur les appareils clients, ainsi qu'un fichier manifest.json. Apprenez-en plus à propos de la création de ce type de paquet d'installation dans cet article.
Cette tâche doit être démarrée uniquement sur les appareils dotés de l'Agent d'administration pour Linux.
Pour démarrer une tâche Exécuter des scripts à distance, procédez comme suit :
Si vous ne souhaitez pas ré-exécuter la tâche sur les appareils où elle est déjà terminée, activez l'option Ne pas lancer cette tâche sur des appareils sur lesquels elle a déjà été effectuée.
Si vous sélectionnez le compte par défaut, la tâche sera exécutée par l'Agent d'administration (compte root).
Vous ne pouvez pas modifier le compte qui lui est attribué lorsque la tâche Exécuter des scripts à distance démarre. Pour modifier le compte utilisateur auquel la tâche est attribuée, il faut arrêter la tâche dans les paramètres de la tâche et la créer de nouveau avec les bons détails du compte.
La tâche Exécuter des scripts à distance est créée et s'affiche dans la liste des tâches.
Après avoir reçu des données de la tâche Exécuter des scripts à distance, l'Agent d'administration restreint l'accès aux données reçues pour tous les utilisateurs, sauf pour l'administrateur et pour l'utilisateur spécifié dans les paramètres de la tâche.