Modification du mot de passe d'un compte utilisateur
Vous devrez peut-être modifier le mot de passe de votre propre compte ou de celui d'un autre utilisateur si le mot de passe actuel est sur le point d'expirer ou si vous souhaitez le remplacer par un mot de passe plus sécurisé.
Le mot de passe doit remplir les conditions suivantes :
Le mot de passe doit compter entre 8 et 256 caractères.
Le mot de passe doit compter des caractères d'au moins trois des groupes ci-dessous :
Le mot de passe ne peut pas contenir d'espaces, de caractères Unicode ou de la combinaison " . " et " @ " lorsque " . " est placé devant " @ ".
Modification du mot de passe de votre propre compte
Pour modifier le mot de passe de votre compte, procédez comme suit :
Dans le menu principal, allez dans les paramètres de votre compte et sélectionnez Modifier le mot de passe.
Saisissez le mot de passe actuel, puis indiquez le nouveau mot de passe pour la connexion à Kaspersky Security Center.
Pour consulter le mot de passe saisi, cliquez sur .
Si votre compte utilisateur est protégé contre les modifications non autorisées, vous devez confirmer que vous avez les autorisations pour modifier le compte en question. Dans la fenêtre Protection du compte, indiquez les identifiants de votre propre compte ou du compte disposant du droit Modifier les ACL des objets dans la zone fonctionnelle Caractéristiques générales : Autorisations utilisateur.
Modification du mot de passe d'un compte utilisateur interne
Pour modifier le mot de passe d'un compte utilisateur interne, procédez comme suit :
Dans le menu principal, accédez à Utilisateurs et rôles → Utilisateurs et groupes, puis sélectionnez l'onglet Utilisateurs.
Cliquez sur le nom du compte utilisateur que vous souhaitez modifier.
Dans la fenêtre des paramètres utilisateur qui s'ouvre, sous l'onglet Général, cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe.
Définissez un nouveau mot de passe pour connecter l'utilisateur à Kaspersky Security Center.
Pour consulter le mot de passe saisi, cliquez sur .
Si nécessaire, vous pouvez activer l'option L'utilisateur doit changer son mot de passe lors de la première connexion pour forcer la modification du mot de passe lors de l'authentification de l'utilisateur suivante.
Si le compte utilisateur est protégé contre les modifications non autorisées, vous devez confirmer que vous avez les autorisations pour modifier le compte en question. Dans la fenêtre Protection du compte, indiquez les identifiants du compte disposant du droit Modifier les ACL des objets dans la zone fonctionnelle Caractéristiques générales : Autorisations utilisateur.
Configuration des options de modification du mot de passe à l'aide d'indicateurs du serveur
Vous pouvez utiliser l'utilitaire klsclag pour configurer la modification du mot de passe à l'aide des commandes suivantes :
Configuration de la période de rotation des mots de passe (l'indicateur LP_SplPwdChangePeriodDays)
Où <rotation_period> est une période en jours après laquelle le mot de passe de l'utilisateur expire. Valeurs possibles : 0–730. Si la valeur du paramètre est 0, la rotation du mot de passe est désactivée.
Configuration de l'heure du précédent avertissement sur la nécessité de modifier le mot de passe (indicateur LP_SplPwdChangeNotificationHours)
Où <warning_time> est une période en heures avant l'expiration du mot de passe de l'utilisateur. Pendant ce temps, la notification indiquant le besoin de modifier le mot de passe s'affiche. Valeurs possibles : 0–17520. Si la valeur du paramètre est 0, la durée d'avertissement est égale à 25 % de la période de rotation du mot de passe.
Pour consulter la valeur actuelle de l'indicateur, exécutez la commande suivante :
klscflag.exe -fget -pv klserver -n <flag> -t d
Où <flag> est l'indicateur LP_SplPwdChangePeriodDays ou LP_SplPwdChangeNotificationHours.