Utilisation du mot de passe KLAdmin dans Kaspersky Endpoint Security for Windows
Plusieurs utilisateurs avec différents niveaux de connaissances en informatique peuvent partager un appareil sur lequel est installé Kaspersky Endpoint Security for Windows. Si les utilisateurs ont un accès illimité à Kaspersky Endpoint Security for Windows et à ses paramètres, le niveau général de protection de l'appareil peut être réduit. La protection par mot de passe permet de restreindre l'accès des utilisateurs à Kaspersky Endpoint Security for Windows, en fonction des autorisations qui leur ont été accordées (par exemple, l'autorisation de quitter l'application).
L'un des moyens de limiter l'accès à Kaspersky Endpoint Security for Windows et à ses paramètres consiste à utiliser un compte KLAdmin. Le compte KLAdmin est un compte administrateur avec un accès libre à Kaspersky Endpoint Security for Windows. Le compte KLAdmin a le droit d'effectuer toute action protégée par mot de passe dans Kaspersky Endpoint Security for Windows. Les autorisations du compte KLAdmin ne peuvent pas être révoquées. Vous pouvez définir le mot de passe du compte KLAdmin dans les propriétés de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security for Windows. L'administrateur de Kaspersky Endpoint Security for Windows est entièrement responsable de la protection du mot de passe du compte KLAdmin. Si votre organisation a sa propre stratégie de mot de passe, suivez les instructions de cette stratégie.
Voici nos recommandations pour protéger l'organisation contre le vol du mot de passe KLAdmin :
N'utilisez pas le nom du compte ou une partie de son nom comme mot de passe.
Créez un mot de passe d'au moins 10 caractères.
Définissez un mot de passe complexe qui contient des caractères de différentes catégories : lettres minuscules et majuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Définissez une date d'expiration minimum du mot de passe de 90 jours. Le nouveau mot de passe ne doit correspondre à aucun des 24 derniers mots de passe.