Afin de diffuser une clé de licence sur les appareils clients, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le dossier Licences pour les logiciels de Kaspersky.
Dans l'espace de travail de la liste des clés de licence, cliquez sur le bouton Distribuer automatiquement la clé de licence sur les appareils administrés.
L'Assistant de création d'une tâche d'activation de l'application démarre. Parcourez les étapes de l'Assistant à l'aide du bouton Suivant.
Dans la liste des applications, sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez créer une tâche.
À l'étape Ajout d'une clé de l'assistant, ajoutez la clé de licence d'une des manières suivantes :
Sélectionnez l'option Code d’activation pour ajouter un code d'activation depuis le stockage de Kaspersky Security Center.
Cliquez sur Parcourir. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le code d'activation, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez l'option Fichier clé ou clé, puis procédez comme suit :
Cliquez sur Parcourir.
Dans le menu contextuel, sélectionnez une des options suivantes :
Fichier clé depuis un dossier.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le fichier clé sur votre appareil, puis cliquez sur Ouvrir.
Clé du référentiel Kaspersky Security Center.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la clé dans le stockage de Kaspersky Security Center, puis cliquez sur OK.
Si vous souhaitez remplacer la clé de licence active, décochez la case par défaut Utiliser comme clé de réserve.
Par exemple, cela est nécessaire lorsque l'organisation change et que la clé d'une autre organisation est requise sur l'appareil, ou si la clé a été réémise et qu'une nouvelle licence expire avant la licence actuelle. Pour éviter les erreurs, il convient de décocher la case Utiliser comme clé de réserve.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes qui peuvent survenir lors de l'ajout d'une clé de licence à Kaspersky Security Center Windows et les moyens de les résoudre, consultez la Base de connaissances de Kaspersky Security Center.
Vérifiez les informations sur la clé de licence, puis cliquez sur Suivant.
À cette étape de l'Assistant, sélectionnez les appareils auxquels vous souhaitez affecter la tâche d'ajout d'une clé. Vous pouvez spécifier des appareils (jusqu'à 1 000 appareils) de l'une des manières suivantes :
Sélectionner les appareils détectés sur le réseau par le Serveur d'administration. Dans ce cas la tâche est affectée à un ensemble d'appareils. L'ensemble d'appareils peut reprendre aussi bien des appareils de groupes d'administration que des appareils non définis.
Définir les adresses des appareils manuellement ou les importer à partir d'une liste. Vous pouvez définir les noms NetBIOS, les noms DNS, les adresses IP, ainsi que les plages d'adresses IP auxquels il convient d'affecter la tâche.
Attribuer la tâche à une sélection d'appareils. Dans ce cas, la tâche est affectée aux appareils qui appartiennent à une sélection préalable. Vous pouvez spécifier la sélection prédéfinie ou une sélection personnalisée que vous avez créée.
Attribuer la tâche à un groupe d'administration. Dans ce cas, la tâche est affectée aux appareils qui appartiennent à un groupe d'administration déjà créé.
À l'étape Planifier la tâche de l'Assistant, planifiez le lancement de la tâche :
La tâche s'exécute après le téléchargement des mises à jour dans le stockage. Par exemple, vous pouvez utiliser cette programmation pour rechercher les vulnérabilités et les mises à jour requises.
La tâche s'exécute après un événement Attaque de virus de virus. Sélectionnez les types d'application qui vont surveiller les propagations de virus. Les types suivants de Application sont présent :
Antivirus pour postes de travail et serveurs de fichiers
Antivirus de protection du périmètre
Antivirus pour systèmes de messagerie
Tous les types d'application sont cochés par défaut.
Il se peut que vous souhaitiez exécuter différentes tâches en fonction du type d'application de sécurité qui signale une propagation de virus. Dans ce cas, supprimez la sélection des types d'application dont vous n'avez pas besoin.
La tâche actuelle démarre à la fin d'une autre tâche. Cette option ne fonctionne que si les deux tâches sont affectées aux mêmes appareils. Par exemple, vous pouvez exécuter la tâche Administration des appareils avec l'option &Activer l'appareil et, une fois celle-ci terminée, exécuter la tâche de recherche de virus comme tâche de déclenchement.
Il faut sélectionner la tâche de déclenchement dans le tableau et l'état avec lequel cette tâche doit se terminer (Terminée avec succès ou Échec).
Si nécessaire, vous pouvez rechercher, trier et filtrer les tâches dans le tableau comme suit :
Saisissez le nom de la tâche dans le champ de recherche pour rechercher une tâche par son nom.
Cliquez sur l'icône de tri pour trier les tâches par nom.
Par défaut, les tâches sont triées par ordre alphabétique croissant.
Cliquez sur l'icône du filtre, et dans la fenêtre qui s'ouvre, filtrez les tâches par groupe, puis cliquez sur le bouton Appliquer.
Cette option détermine le comportement d'une tâche si un appareil client n'est pas visible sur le réseau quand la tâche est sur le point de démarrer.
Si la case est Activé, lors du lancement suivant de l'application de Kaspersky sur cet appareil client, une tentative de lancement de la tâche sera faite. Si la programmation de la tâche est Manuel, Une fois ou Immédiatement, la tâche est immédiatement lancée dès que l'appareil apparaît sur le réseau ou immédiatement après l'inclusion de l'appareil dans la zone d'action de la tâche.
Si cette option est désactivée, seules les tâches planifiées s'exécutent sur les appareils clients. Pour les planifications Manuel, Une fois et Immédiatement, les tâches s'exécutent uniquement sur les appareils clients qui sont visibles sur le réseau. Par exemple, vous pouvez désactiver cette option pour une tâche qui consomme des ressources que vous voulez exécuter uniquement en dehors des heures de bureau.
Si cette option est activée, la tâche est lancée sur les appareils clients de manière aléatoire au cours d'un intervalle défini. C'est ce qu'on appelle un lancement échelonné d'une tâche. Un lancement échelonné de tâche permet d'éviter la communication simultanée d'un nombre important d'appareils clients avec le Serveur d'administration lors du lancement de la tâche programmée.
Le temps du lancement aléatoire est automatiquement calculée lors de la création d'une tâche selon le nombre d'appareils clients sur lesquels la tâche est diffusée. Par la suite, la tâche démarre toujours à l'heure de lancement calculée. Toutefois, quand les paramètres de la tâche sont modifiés ou si la tâche est lancée manuellement, la valeur calculée de l'heure de lancement de la tâche est modifiée.
Si la case n'est pas cochée, le lancement de la tâche sur les appareils clients s'opère selon la planification.
Si cette option est activée, la tâche est lancée sur les appareils clients de manière aléatoire au cours de l'intervalle défini. Un lancement échelonné de tâche permet d'éviter la communication simultanée d'un nombre important d'appareils clients avec le Serveur d'administration lors du lancement de la tâche programmée.
Si la case n'est pas cochée, le lancement de la tâche sur les appareils clients s'opère selon la planification.
Cette option est Inactif par défaut. Par défaut, la valeur de cet intervalle est de une minute.
À l'étape Définition du nom de la tâche de l'Assistant, indiquez le nom de la tâche. Le nom de la tâche ne peut pas contenir plus de 100 symboles et contenir de symboles spéciaux ("*<>?\:|).
À l'étape Fin de la création de la tâche de l'Assistant, cliquez sur le bouton Terminer pour quitter l'Assistant.
Si vous souhaitez que la tâche démarre directement à la fin de l'Assistant, cochez la case Lancer la tâche à la fin de l'Assistant.
Les tâches créées à l'aide de l'Assistant de création d'une tâche d'activation de l'application sont des tâches destinées à des appareils spécifiques situées dans le dossier Tâches de l'arborescence de console.
Vous pouvez aussi créer une tâche de groupe ou une tâche locale de diffusion de la clé de licence à l'aide de l'Assistant de création de la tâche pour le groupe d'administration et pour l'appareil client.