Le Serveur Web de Kaspersky Security Center (ci-après Serveur Web) est un module de Kaspersky Security Center qui s'installe avec le Serveur d'administration. Le Serveur Web est conçu pour transférer via réseau des paquets d'installation autonomes, des profils MDM iOS, ainsi que des fichiers du dossier partagé.
Lors de la création, le paquet d'installation autonome est automatiquement publié sur le Serveur Web. Le lien pour télécharger le paquet autonome s'affiche dans la liste des paquets d'installation autonomes créés. En cas de nécessité, vous pouvez annuler la publication du paquet autonome ou le publier de nouveau sur le Serveur Web.
Lors de la création, le profil MDM iOS pour l'appareil mobile de l'utilisateur est aussi automatiquement publié sur le Serveur Web. Le profil publié est supprimé automatiquement du Serveur Web après l'installation réussie sur l'appareil mobile de l'utilisateur.
Le dossier partagé est utilisé pour placer les informations accessibles à tous les utilisateurs dont les appareils sont administrés via le Serveur d'administration. Si l'utilisateur n'a pas d'accès direct au dossier partagé, il est possible de lui transférer les informations depuis ce dossier à l'aide du Serveur Web.
Pour transférer aux utilisateurs les informations depuis le dossier partagé à l'aide du Serveur Web, l'administrateur doit créer le sous-dossier public imbriqué dans le dossier partagé et y placer les informations.
La syntaxe du lien de transfert des informations à l'utilisateur ressemble à ceci :
https://<Web Server name>:<HTTPS port>/public/<object>
où :
<nom du Serveur Web>
est le nom du Serveur Web de Kaspersky Security Center.<HTTPS port>
est le port HTTPS du Serveur Web défini par l'administrateur. Le port HTTPS peut être défini dans la section Serveur Internet de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration. Le numéro de port par défaut est 8061.<object>
est le sous-dossier ou le fichier dont l'accès doit être ouvert à l'utilisateur.L'administrateur peut transférer à l'utilisateur le lien formé à l'aide d'un moyen commode quelconque, par exemple, via email.
A l'aide du lien reçu, l'utilisateur peut télécharger les informations sur l'appareil local.
Haut de page