Vous pouvez ajouter des groupes de sécurité (groupes d'utilisateurs), configurer en toute flexibilité le contenu des groupes et l'accès d'un groupe de sécurité à diverses fonctions de l'application. Ces groupes de sécurité peuvent être nommés en fonction de leurs attributs. Par exemple, le nom peut correspondre à l'emplacement des utilisateurs dans le bureau ou au nom de la sous-section structurelle à laquelle ceux-ci sont rattachés au sein d'une entreprise.
Un seul utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes de sécurité. Le compte utilisateur administré par un Serveur d'administration virtuel peut faire partie uniquement des groupes de sécurité de ce serveur virtuel et avoir des droits d'accès uniquement à celui-ci.
Pour ajouter un groupe de sécurité, procédez comme suit :
Le dossier Comptes utilisateurs est un sous-dossier par défaut du dossier Avancé.
La fenêtre Ajouter un groupe de sécurité s'ouvre.
Le nom du groupe ne peut pas contenir plus de 255 symboles et les caractères *, <, >, ?, \, :, |. Le nom du groupe doit être unique.
Vous pouvez saisir la description du groupe dans le champ de saisie Description. La saisie du champ Description est facultative.
Le groupe de sécurité ajouté s'affiche dans le dossier Comptes utilisateurs dans l'arborescence de la console. Vous pouvez ajouter des utilisateurs au groupe créé.
Haut de page