Certaines entreprises clientes, par exemple MSP, peuvent exécuter plusieurs Serveurs d'administration. L'administration de plusieurs serveurs hétérogènes n'est pas pratique et pour cette raison, il est utile de les regrouper dans une hiérarchie. Pour le Serveur d'administration de l'infrastructure Kaspersky, les Serveurs d'administration primaires et secondaires de votre réseau sont des Serveurs secondaires. Vous pouvez ajouter un serveur d'administration Windows ainsi qu'un serveur d'administration Linux.
La configuration " primaire/secondaire " entre deux Serveurs d'administration offre les possibilités suivantes :
La hiérarchie des Serveurs d'administration prend en charge le mode multilocation. Ce mode permet à un administrateur principal de gérer indépendamment plusieurs clients de manière centralisée. Chaque entreprise cliente ou bureau client est isolé des autres et est appelé locataire. Vous pouvez allouer plusieurs appareils administrés ainsi que leurs données, paramètres, stratégies et tâches associés à un locataire, et configurer les droits des utilisateurs par locataire.
Un Serveur d'administration principal, installé dans l'infrastructure principale de l'entreprise, fait office de locataire principal. Le Serveur d'administration principal permet aux Serveurs d'administration secondaires ou virtuels (ses locataires isolés) de recevoir et de traiter indépendamment leurs propres événements et de fonctionner avec leurs propres ressources, services et configurations.
Un fournisseur de services qui compte plusieurs entreprises clientes peut proposer les fonctionnalités de Kaspersky Security Center Cloud Console, y compris l'agrégation des alertes et les actions de réponse, à chaque entreprise cliente de manière indépendante. Pour ce faire, le fournisseur de services connecte des Serveurs d'administration secondaires ou virtuels en tant que locataires pour chaque entreprise cliente. Le fournisseur de services dispense ses services au moyen de son propre personnel et de ses propres ressources.
Haut de page