Si des appareils différents requièrent des paramètres différents, vous pouvez organiser les appareils en groupes d'administration.
Vous pouvez spécifier une stratégie pour un seul groupe d'administration. Les paramètres de stratégie peuvent être hérités. L'héritage signifie recevoir des valeurs de paramètres de stratégie dans des sous-groupes (groupes enfants) d'une stratégie d'un groupe d'administration de niveau supérieur (parent).
Par la suite, une stratégie pour un groupe parent est également désignée par l'expression stratégie parent. Une stratégie pour un sous-groupe (groupe enfant) est également désignée par l'expression stratégie enfant.
Par défaut, il existe au moins un groupe d'appareils administrés existe sur le Serveur d'administration. Si vous souhaitez créer des groupes personnalisés, ils sont créés sous forme de sous-groupes (groupes enfants) dans le groupe d'appareils administrés.
Les stratégies d'une même application agissent les unes sur les autres sur la base d'une hiérarchie de groupes d'administration. Les paramètres verrouillés d'une stratégie d'un groupe d'administration de niveau supérieur (parent) réaffecteront les valeurs des paramètres de stratégie d'un sous-groupe (voir la figure ci-dessous).
Hiérarchie des stratégies
Haut de page