Utilisation de fichiers diff pour la mise à jour des bases de données et des modules logiciels Kaspersky

Un fichier diff décrit les différences entre deux version d'un fichier d'une base de données ou d'un module logiciel. Le recours aux fichiers diff limite le trafic sur le réseau de votre entreprise, car les fichiers diff occupent moins d'espace que les fichiers complets des bases de données et des modules de l'application. Si la fonctionnalité de téléchargement de fichiers diff est activée sur un point de distribution, les fichiers diff sont enregistrés sur ce point de distribution. Par conséquent, les appareils qui effectuent des mises à jour à partir de ce point de distribution peuvent utiliser les fichiers diff enregistrés pour mettre à jour leurs bases de données et leurs modules logiciels.

Pour optimiser l'utilisation des fichiers diff, nous vous recommandons de synchroniser le calendrier de mise à jour des appareils avec le calendrier de mise à jour du point de distribution à partir duquel les appareils effectuent les mises à jour. Toutefois, le trafic peut être enregistré même si les appareils sont mis à jour moins souvent que le point de distribution à partir duquel ils sont mis à jour.

Les points de distribution n’utilisent pas la multidiffusion IP pour distribuer automatiquement les fichiers diff.

Pour activer la fonction de téléchargement des fichiers diff :

  1. Dans le menu principal, accédez à AppareilsTâches.
  2. Cliquez sur la tâche Téléchargement des mises à jour sur les stockages des points de distribution pour ouvrir les propriétés de la tâche.
  3. Sous l'onglet Paramètres des applications, activez l'option Télécharger les fichiers diff.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

La fonctionnalité de téléchargement des fichiers diff est activée. Les fichiers diff des mises à jour seront téléchargés en plus des fichiers de mise à jour chaque exécution de la tâche Téléchargement des mises à jour sur les stockages des points de distribution.

Pour confirmer que la fonction de Téléchargement des fichiers diff a bien été activée, vous pouvez mesurer le trafic interne avant et après l'exécution du scénario.

Voir également :

Scénario : Mise à jour régulière des bases de données et des applications Kaspersky

Haut de page