La zone d'action d'une tâche est l'ensemble d'appareils sur lesquels la tâche est réalisée. Voici les types de zone d'action :
Lors de la création d'une tâche globale, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes afin de définir la zone d'action :
Vous pouvez utiliser l'adresse IP (ou l'intervalle IP), le nom NetBIOS ou le nom DNS en tant que l'adresse de l'appareil.
Si la liste des appareils est importée depuis le fichier ou formée manuellement et les appareils sont identifiés selon le nom, uniquement les appareils dont les informations sont déjà enregistrées dans la base de données du Serveur d'administration peuvent être ajoutés dans la liste lors de la connexion des appareils ou lors du. De plus, l'information doit avoir été saisie quand ces appareils étaient connectés ou lors de la recherche d'appareils.
Au fil du temps, la zone d'action de la tâche change au fur et à mesure que change la quantité d'appareils qui figurent dans la sélection. La sélection d'appareils peut s'opérer sur la base des attributs des appareils, notamment sur la base du logiciel installé sur l'appareil, ainsi que sur la base des tags attribués à l'appareil. La sélection d'appareils est la méthode la plus flexible pour définir la zone d'action d'une tâche.
Le Serveur d'administration se charge toujours de la programmation des tâches pour les sélections d'appareils. Ces tâches ne seront pas lancées sur les appareils qui ne communiquent pas avec le Serveur d'administration. Les tâches dont la zone d'action est définie à l'aide d'autres méthodes sont exécutées directement sur les appareils et par conséquent, elles ne dépendent pas de la connexion de l'appareil au Serveur d'administration.
Les tâches pour les sélections d'appareils sont lancées non selon l'heure locale de l'appareil, mais bien selon l'heure locale du Serveur d'administration. Les tâches dont la zone d'action est définie par d'autres méthodes sont exécutées à l'heure locale de l'appareil.