Activation et désactivation de l'installation automatique des mises à jour et des correctifs pour les composants de Kaspersky Security Center Cloud Console

L'installation automatique des mises à jour pour les composants de Kaspersky Security Center Cloud Console est activée par défaut lors de l'installation de l'Agent d'administration sur l'appareil. Vous pouvez le désactiver lors de l'installation de l'Agent d'administration ou ultérieurement en utilisant une stratégie.

Pour désactiver l'installation automatique des mises à jour pour les composants de Kaspersky Security Center Cloud Console lors de l'installation locale de l'Agent d'administration sur l'appareil, procédez comme suit :

  1. Lancez l'installation locale de l'Agent d'administration sur l'appareil.
  2. À l'étape Paramètres complémentaires, décochez la case Installer automatiquement les mises à jour et les correctifs applicables aux composants dont la case à cocher de statut est Non défini.
  3. Suivez les instructions de l'Assistant.

L'Agent d'administration s'installe sur l'appareil sans l'option d'installé des mises à jour et des correctifs pour les composants de Kaspersky Security Center Cloud Console. Vous pouvez activer l'installation automatique plus tard à l'aide d'une stratégie.

Pour désactiver l'installation automatique des mises à jour pour les composants de Kaspersky Security Center Cloud Console lors de l'installation de l'Agent d'administration sur l'appareil à l'aide d'un paquet d'installation, procédez comme suit :

  1. Dans le menu principal, accédez à OpérationsStockagesPaquets d'installation.
  2. Cliquez sur le paquet Agent d'administration de Kaspersky Security Center <numéro de version>.
  3. Dans la fenêtre des propriétés, ouvrez l'onglet Paramètres.
  4. Désactivez le commutateur Installer automatiquement les mises à jour et les correctifs nécessaires pour les modules dont l'état est Non défini.

L'Agent d'administration est installé depuis ce paquet avec l'option d'installation automatique des mises à jour et des correctifs pour les composants de Kaspersky Security Center Cloud Console désactivée. Vous pouvez activer l'installation automatique plus tard à l'aide d'une stratégie.

Si la case à cocher à l'étape 4 a été activée (ou désactivée) lors de l'installation de l'Agent d'administration sur l'appareil, vous pouvez par la suite activer (ou désactiver) la mise à jour automatique à l'aide de la stratégie d'Agent d'administration.

Pour activer ou désactiver l'installation automatique des mises à jour et les correctifs pour les composants de Kaspersky Security Center Cloud Console à l'aide d'une stratégie de l'Agent d'administration, procédez comme suit :

  1. Dans le menu principal, accédez à AppareilsStratégies et profils.
  2. Cliquez sur la stratégie de l'Agent d'administration.
  3. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie, sélectionnez l'onglet Paramètres des applications.
  4. Dans la section Administration des correctifs et des mises à jour, désactivez le commutateur Installer automatiquement les mises à jour et les correctifs nécessaires pour les modules dont l'état est Non défini pour activer ou désactiver respectivement l'installation automatique des mises à jour et des correctifs.
  5. Assurez-vous de définir le bouton bascule sur ( Appliquer ) pour le verrou ( ).

La stratégie est appliquée aux appareils sélectionnés et l'installation automatique des mises à jour et des correctifs pour les composants de Kaspersky Security Center Cloud Console est activée (désactivée) sur ces appareils.

Voir également :

Scénario : Mise à jour régulière des bases de données et des applications Kaspersky

Haut de page