Mise à jour des bases de données et des modules logiciels de Kaspersky sur des appareils déconnectés

La mise à jour des bases de données et des modules logiciels de Kaspersky sur des appareils administrés est une tâche importante pour maintenir la protection des appareils contre les virus et les autres menaces. Les administrateurs configurent habituellement des mises à jour régulières via les stockages des points de distribution.

Lorsque vous devez mettre à jour les bases de données et les modules logiciels sur un appareil (ou un groupe d'appareils) non connecté à un point de distribution ou à Internet, vous devez utiliser d'autres sources de mise à jour comme un serveur FTP ou un dossier local. Dans ce cas, vous devez livrer les fichiers des mises à jour nécessaires à l'aide d'un appareil de stockage de masse comme un disque flash ou un disque dur externe.

Vous pouvez copier les mises à jour nécessaires à partir des sources suivantes :

Voici un exemple de configuration des bases de données et des modules logiciels par copie à partir d'un stockage de point de distribution.

Pour mettre à jour des bases de données et des modules logiciels de Kaspersky sur des appareils déconnectés :

  1. Connectez le lecteur amovible à l'appareil du point de distribution.
  2. Copiez les fichiers de mises à jour sur le disque amovible.

    Par défaut, les mises à jour se trouvent à l'emplacement suivant : %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\KasperskyLab\adminkit\1103\Updates.

  3. Sur les appareils déconnectés, configurez l'application de sécurité (par exemple, Kaspersky Endpoint Security for Windows) pour recevoir les mises à jour à partir d'un dossier local ou d'une ressource partagée, comme un serveur FTP ou un dossier partagé.
  4. Copiez les fichiers de mise à jour du disque amovible dans le dossier local ou dans la ressource partagée à utiliser comme source de mise à jour.
  5. Sur l'appareil déconnecté qui nécessite l'installation des mises à jour, démarrez la tâche de mise à jour de Kaspersky Endpoint Security for Windows.

Une fois que la tâche de mise à jour est terminée, les bases de données et les modules logiciels de Kaspersky sont à jour sur l'appareil.

Voir également :

Scénario : Mise à jour régulière des bases de données et des applications Kaspersky

Haut de page