Scénario : migration inverse de Kaspersky Security Center Cloud Console vers Kaspersky Security Center

Vous souhaiterez peut-être migrer les appareils administrés de Kaspersky Security Center Cloud Console vers le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Par exemple, ce processus peut être utilisé pour annuler la migration vers Kaspersky Security Center Cloud Console.

Prérequis

Avant de commencer, assurez-vous que les conditions préalables suivantes sont remplies :

Étapes de la migration inverse

La migration inverse comprend les étapes suivantes :

  1. Création d'un paquet d'installation autonome de l'Agent d'administration dans le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center fonctionnant sur site

    Dans le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center fonctionnant sur site, créez un paquet d'installation autonome de l'Agent d'administration.

    Pendant le processus de création, vous pouvez sélectionner l'option Déplacer les appareils non définis dans ce groupe pour spécifier un groupe d'administration vers lequel vous souhaitez déplacer les Agents d'administration après l'installation. Si vous avez spécifié le groupe d'administration, une règle de déplacement automatique est créée, qui déplacera vers le groupe d'administration cible tous les Agents d'administration avec ce paquet d'installation autonome.

    Pour assurer une migration inverse correcte, assurez-vous de sélectionner la version de l'Agent d'administration égale ou ultérieure à la version utilisée dans Kaspersky Security Center Cloud Console.

  2. Création d'un paquet d'installation personnalisé dans Kaspersky Security Center Cloud Console

    Dans Kaspersky Security Center Cloud Console, créez un paquet d'installation personnalisé sur la base du paquet d'installation autonome que vous avez créé et enregistré à partir du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center fonctionnant sur site.

    Pour activer l'installation des paquets en mode silencieux, spécifiez la clé -s dans le champ Ligne de commande du fichier exécutable.

  3. Création d'une tâche d'installation à distance

    Dans Kaspersky Security Center Cloud Console, créez une tâche d'installation à distance à l'aide du paquet d'installation personnalisé que vous avez créé.

  4. Exécution de la tâche d'installation à distance

    Démarrez la tâche d'installation à distance que vous avez créée. La tâche lance la réinstallation de tous les Agents d'administration du groupe d'administration spécifié. Elle fait passer également les Agents d'administration sous l'administration d'une instance du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center fonctionnant sur site en modifiant l'adresse et d'autres paramètres de connexion.

    Si vous n'avez spécifié aucun groupe d'administration cible lors de la création du paquet d'installation autonome, tous les appareils sont déplacés vers le groupe Appareils non définis.

Résultats

Une fois la migration terminée, vous pouvez vous assurer que la migration a réussi de la manière suivante :

La tâche d'installation à distance dans Kaspersky Security Center Cloud Console ne peut pas être terminée : il n'y a plus d'appareils cibles, car tous leurs paramètres de connexion ont été modifiés. Vous devez arrêter la tâche manuellement après vous être assuré que l'icône d'erreur () s'est affichée dans la colonne Visible de la liste des appareils administrés pour tous les appareils de la zone de migration.

Voir également :

Scénario : migration sans hiérarchie de Serveurs d'administration

Haut de page