L'intégration à Active Directory vous permet d'exécuter des actions de réponse pour les utilisateurs d'Active Directory affectés par l'alerte ou impliqués dans celle-ci.
L'intégration à Active Directory pour répondre aux alertes, l'intégration ADFS et les paramètres d'analyse du contrôleur de domaine Active Directory (l'adresse et les identifiants utilisateur du contrôleur de domaine) que vous spécifiez lors de la configuration d'un sondage du contrôleur de domaine sont des paramètres distincts. Étant donné que vous devez vous assurer que l'utilisateur pour lequel une action de réponse doit être exécutée dispose d'un compte Active Directory, vous devez configurer les deux intégrations, pour l'analyse et pour la réponse. L'ordre est sans importance.
Les paramètres d'intégration ne sont pas hérités et s'appliquent uniquement au Serveur d'administration (physique ou virtuel) sur lequel vous configurez ces paramètres.
Pour configurer l'intégration à Active Directory afin de répondre aux alertes, procédez comme suit :
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre avec l'onglet Général sélectionné.
Par la suite, si vous souhaitez désactiver l'intégration, vous ne pouvez le faire que pour toutes les connexions, en désactivant le commutateur Intégration d'Active Directory. Vous ne pouvez pas désactiver l'intégration pour une connexion spécifique. À la place, vous pouvez supprimer la connexion.
Nom de l'ordinateur ou adresse IP, par exemple : server.mycompany.com
. Vous pouvez spécifier plusieurs adresses. Tous les contrôleurs de domaine dont vous spécifiez les adresses doivent appartenir au même domaine.
Nom de domaine DNS complet, par exemple : mycompany.com
Utilisez des lettres minuscules. Si vous créez plusieurs connexions pour le Serveur d'administration ou un point de distribution, spécifiez des noms différents pour chaque connexion.
Identifiant du compte Active Directory disposant des privilèges d'administrateur et sous lequel les actions de réponse doivent être exécutées.
Mot de passe du compte Active Directory disposant des privilèges d'administrateur et sous lequel les actions de réponse doivent être exécutées.
Si la connexion est établie avec succès, l'état Connecté s'affiche. Sinon, l'état indiqué est Échec, et un message d'erreur s'affiche avec les contrôleurs de domaine auxquels vous n'avez pas réussi à vous connecter.
Vous devez tenir compte du mode de connexion à Active Directory : à partir d'un appareil Linux ou à partir d'un appareil Windows.
La fenêtre se ferme et la connexion s'affiche dans le tableau des connexions.
Dans le tableau des connexions, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
Pour ce faire, cliquez sur le lien avec le paramètre Adresse du contrôleur de domaine pour la connexion requise. Dans la fenêtre qui s'ouvre, modifiez les paramètres requis, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Vous pouvez uniquement modifier les paramètres Identifiant et Mot de passe .
Pour ce faire, cochez la case en regard de la connexion que vous souhaitez supprimer, cliquez sur le bouton Supprimer dans la barre d'outils, puis confirmez la suppression de la connexion.