Hiérarchie des Serveurs d'administration

Les Serveurs d'administration peuvent développer une hiérarchie du type « serveur primaire – serveur secondaire ». Chaque Serveur d'administration peut avoir plusieurs Serveurs d'administration secondaires aux différents niveaux hiérarchiques. Le niveau d'intégration des Serveurs d'administration secondaires n'est pas limité. Les appareils clients de tous les Serveurs d'administration secondaires feront partie des groupes d'administration du Serveur d'administration principal.

Le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Cloud Console ne peut agir qu'en tant que Serveur d'administration principal et ne peut avoir comme serveurs secondaires que des Serveurs d'administration exécutés sur site.

Lors de la migration du serveur d'administration qui s'exécute sur site vers le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Cloud Console, vous pouvez organiser les Serveurs d'administration dans une hiérarchie. Ensuite, pour limiter la migration, vous ne pouvez déplacer qu'une partie de vos appareils administrés vers l'administration du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Cloud Console. Les autres appareils administrés restent sous l'administration du Serveur d'administration local. Cela vous permet de tester les fonctionnalités d'administration de Kaspersky Security Center Cloud Console sur un nombre limité d'appareils administrés. Dans le même temps, vous pouvez configurer des stratégies, des tâches, des rapports et d'autres objets pour tester l'administration et la surveillance de l'ensemble de votre réseau. Cela vous permet de revenir aux objets configurés sur le Serveur d'administration local si nécessaire.

Chaque appareil inclus dans la hiérarchie du groupe d'administration peut être connecté à un seul Serveur d'administration. Il vous faut vérifier la connexion des appareils aux Serveurs d'administration. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche d'appareils selon les attributs de réseau dans les groupes d'administration des Serveurs d'administration différents.

Voir également :

Création d'une hiérarchie des Serveurs d'administration : ajout d'un Serveur d'administration secondaire

Haut de page