Installation des applications à l'aide de la tâche d'installation à distance
Kaspersky Security Center Cloud Console permet d'installer à distance des applications sur les appareils à l'aide des tâches d'installation à distance. Ces tâches sont créées et attribuées à des appareils à l'aide d'un Assistant. Pour pouvoir attribuer une tâche plus vite et plus facilement, vous pouvez désigner les appareils (jusqu'à 1 000 appareils) dans la fenêtre de l'Assistant de la manière qui vous convient le plus :
Sélectionner les appareils détectés sur le réseau par le Serveur d'administration. Dans ce cas la tâche est affectée à un ensemble d'appareils. L'ensemble d'appareils peut reprendre aussi bien des appareils de groupes d'administration que des appareils non définis.
Définir les adresses des appareils manuellement ou les importer à partir d'une liste. Dans ce cas, vous pouvez définir les noms DNS, les adresses IP, ainsi que les plages d'adresses IP auxquels il convient d'affecter la tâche.
Attribuer la tâche à une sélection d'appareils. Dans ce cas, la tâche est affectée aux appareils qui appartiennent à une sélection préalable. Vous pouvez désigner une sélection créée par défaut ou votre sélection personnelle.
Attribuer la tâche à un groupe d'administration. Dans ce cas, la tâche est affectée aux appareils qui appartiennent à un groupe d'administration déjà créé.
Pour que la tâche d'installation à distance fonctionne correctement sur un appareil sur lequel l'Agent d'administration n'est pas installé, il est nécessaire d'ouvrir les ports TCP 139 et 445, UDP 137 et 138. Ces ports sont ouverts par défaut sur tous les appareils inclus dans le domaine. Ils s'ouvrent automatiquement à l'aide de l'utilitaire de préparation des appareils pour l'installation à distance.