Calcul de la quantité et de la configuration des agents de mises à jour

Plus il y a d'appareils clients sur le réseau, plus il y a besoin d'agents de mises à jour. Il est recommandé de ne pas désactiver la définition automatique des agents de mises à jour. Lorsque la définition automatique des agents de mises à jour est activée, le Serveur d'administration désigne les agents de mises à jour si le nombre des appareils clients est assez élevé, et définit leur configuration.

Utilisation d'appareils constamment activés et disponibles

Si vous envisagez d'utiliser des appareils définis (tels que des serveurs prévus à cet effet) en tant qu'agents de mises à jour, vous pouvez ne pas utiliser la définition automatique des agents de mises à jour. Dans ce cas, assurez-vous que les appareils que vous souhaitez désigner comme agents de mises à jour disposent de suffisamment d'espace libre sur le disque, qu'ils ne sont pas régulièrement éteints et que le "mode veille" est désactivé.

Si vous envisagez d'utiliser un appareil spécialement prévu à cet effet en tant qu'agent de mises à jour, il est conseillé de désigner un agent de mises à jour pour un maximum de 1 000 appareils clients. Si vous envisagez d'utiliser un appareil client standard en tant qu'agent de mises à jour, il est conseillé de désigner un agent de mises à jour pour un maximum de 100 appareils. En cas de dépassement du nombre maximal recommandé d'appareils clients pour un agent de mises à jour, la charge sur le processeur augmente, ce qui peut entraîner une perturbation de l'activité quotidienne des utilisateurs.

Utilisation des appareils étant régulièrement désactivés ou indisponibles

Si l'appareil désigné comme agent de mises à jour est désactivé ou indisponible pour toute autre raison, les appareils administrés qui se connectent à cet agent de mises à jour peuvent s'adresser au Serveur d'administration pour les mises à jour.

Si vous envisagez d'utiliser un appareil étant régulièrement déconnecté ou en mode veille comme agent de mises à jour, il est conseillé, pour éviter une surcharge du Serveur d'administration, de désigner les agents de mises à jour de la manière suivante (cf. tableau ci-dessous) :

Nombre d'agents de mises à jour en fonction du nombre d'appareils sur le réseau

Nombre d'appareils sur le réseau

Nombre d'agents de mises à jour

Moins de 10

0 (ne pas désigner d'agents de mises à jour)

10–30

1

30-300

2

Plus de 300

(N/1000 +1), où N est le nombre des appareils sur le réseau, mais pas moins de 3 agents de mises à jour

Haut de page