Agent d'administration. Groupe d'administration

L'interaction entre le Serveur d'administration et les appareils s'opère via le module Agent d'administration de l'application Kaspersky Security Center. L'Agent d'administration doit être installé sur tous les appareils où l'administration des applications de Kaspersky Lab se réalise à l'aide de Kaspersky Security Center.

L'Agent d'administration s'installe sur l'appareil en tant que service avec une sélection d'attributs suivante :

L'appareil, le serveur ou le poste de travail sur lequel l'Agent d'administration est installé, ainsi que les applications administrées de Kaspersky Lab sont appelés client du Serveur d'administration (ci-après appareil client ou appareil).

La multitude des appareils du réseau de l'entreprise peut être divisée en groupes, qui créent une hiérarchie de la structure. De tels groupes s'appellent les groupes d'administration. La hiérarchie des groupes d'administration est affichée dans l'arborescence de la console dans la section du Serveur d'administration.

Groupe d'administration (ci-après groupe) : c'est l'ensemble des appareils clients, réunis selon un critère dans le but d'administrer les appareils en tant que groupe unique. Pour tous les appareils clients dans le groupe, les éléments suivants sont installés :

L'appareil client peut être inclus dans un seul groupe d'administration.

Vous pouvez créer une hiérarchie des Serveurs et des groupes de n'importe quel degré de complexité. Les Serveurs d'administration secondaires et virtuels, les groupes et les appareils clients peuvent se trouver à un niveau de la hiérarchie.

Haut de page