Calcul préalable de l'espace dans la base de données et sur le disque pour le Serveur d'administration

Estimation de l'espace dans la base de données du Serveur d'administration

La formule suivante permet d'évaluer l'espace occupé par la base de données :

(200 * C + 2,3 * E + 2,5 * A), KO

Où :

"C" représente le nombre d'appareils.

"E" représente le nombre d'événements enregistrés.

"A" représente le nombre d'objets d'Active Directory :

Si l'analyse d'Active Directory est désactivée, "A" sera environ égal à zéro.

Si le Serveur d'administration publie les mises à jour de Windows (joue le rôle du serveur WSUS), 2,5 Go supplémentaires seront nécessaires dans la base de données.

Il ne faut pas oublier que pendant l'utilisation, de l'espace non-attribué apparaît toujours dans la base de données (unallocated space). C'est pourquoi la taille réelle d'un fichier de la base de données (par défaut le fichier KAV.MDF si vous utilisez le SGBD "serveur SQL") est souvent deux fois supérieure à l'espace occupé dans la base de données.

La taille du journal des transactions (par défaut, le fichier KAV_log. LDF en cas de "SQL Server" en tant que SGBD) peut atteindre 2 Go.

Estimation de l'espace sur le disque pour un appareil avec le Serveur d'administration

La formule suivante permet d'obtenir une estimation de l'espace sur le disque dans le dossier %ALLUSERSPROFILE %\Application Data\KasperskyLab\adminkit sur l'appareil doté du Serveur d'administration:

(220 * C + 0,15 * E + 0,17 * A), KO

Les valeurs des variables C, E et A sont reprises ci-dessus.

Mises à jour

Le dossier partagé requiert au moins 4 Go pour le stockage des mises à jour.

Paquets d'installation

Si des paquets d'installation se trouve dans le dossier partagé du Serveur d'administration, il faut prévoir un volume égal au total du volume des paquets d'installation hébergés.

Tâches de l'installation à distance

En présence, sur le Serveur d'administration, de tâches d'installation à distance, l'appareil doté d'un Serveur d'administration requiert sur le disque (dossier %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\KasperskyLab\adminkit) un espace égal à la taille totale des paquets d'installation à installer.

Correctifs

Si le Serveur d'administration est utilisé pour installer des correctifs, il faut prévoir de l'espace en plus sur le disque :

Haut de page