La procédure d'exportation des événements de Kaspersky Security Center Linux vers les systèmes SIEM fait intervenir deux parties : l'expéditeur des événements (Kaspersky Security Center Linux), et le destinataire de ceux-ci (le système SIEM). Vous devez configurer l'exportation dans votre système SIEM et dans Kaspersky Security Center Linux.
Les configurations réalisées du système SIEM dépendent du système que vous utilisez. Quoi qu'il en soit, il faut configurer le récepteur des messages pour tous les systèmes SIEM et, le cas échéant, l'analyseur des messages afin de pouvoir décomposer les messages reçus en champs.
Configuration du récepteur des messages
Pour le système SIEM, il faut configurer le récepteur des événements envoyés par Kaspersky Security Center Linux. En général, il faut définir les paramètres suivants dans le système SIEM :
Un protocole de transfert de messages, UDP, TCP ou TLS, sur TCP. Il est nécessaire d'indiquer le même protocole que celui qui a été choisi dans Kaspersky Security Center Linux pour envoyer les événements.
Indiquez le numéro de port pour vous connecter à Kaspersky Security Center Linux. Il est nécessaire d'indiquer le même numéro de port que celui qui a été choisi dans Kaspersky Security Center Linux lors de la configuration avec un système SIEM.
Spécifiez le format Syslog.
En fonction du système SIEM utilisé, vous devrez peut-être définir des paramètres avancés pour le récepteur de messages.
La figure ci-dessous représente la configuration d'un récepteur dans ArcSight.
Configuration du récepteur dans ArcSight
Analyseur des messages
Les événements exportés sont transmis au systèmes SIEM sous la forme de messages. Ces messages sont ensuite soumis à l'analyseur afin que les informations relatives aux événements soient transmises correctement au système SIEM. L'analyseur des messages est inséré au système SIEM il permet de décomposer le message en ses champs comme l'identifiant du message, le niveau d'importance, la description et d'autres paramètres. Le système SIEM peut ainsi traiter les événements envoyés par Kaspersky Security Center Linux afin qu'ils soient enregistrés dans la base de données du système SIEM.