Création d'une requête SQL à l'aide de l'utilitaire klsql2
Cet article fournit des instructions sur l'utilisation de l'utilitaire klsql2 ainsi que sur la création d'une requête SQL à l'aide de cet utilitaire. Lorsque vous créez une requête SQL à l'aide de l'utilitaire klsql2, vous n'avez pas à fournir le nom de la base de données et les paramètres d'accès car la requête s'adresse directement aux vues publiques de Kaspersky Security Center Linux.
Pour utiliser l'utilitaire klsql2 :
Accédez au répertoire d'installation du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux. Le chemin d'installation par défaut est /opt/kaspersky/ksc64/sbin.
Dans ce répertoire, créez le fichier vierge src.sql.
Ouvrez le fichier src.sql à l'aide de n'importe quel éditeur de texte.
Dans le fichier src.sql, entrez la requête SQL souhaitée, puis enregistrez le fichier.
Sur l'appareil sur lequel le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux est installé, saisissez la commande suivante dans la ligne de commande pour lancer la requête SQL depuis le fichier src.sql et enregistrer les résultats dans le fichier result.xml :
sudo ./klsql2 -i src.sql -o result.xml
Ouvrez le fichier result.xml obtenu et consultez les résultats de l'exécution de la requête.
Vous pouvez modifier le fichier src.sql et créer dans celui-ci, n'importe quelle requête de représentation publique. Ensuite, lancez la requête et l'enregistrement des résultats dans un fichier via la ligne de commande.