Quand Kaspersky Security Center Linux télécharge les mises à jour depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky, il optimise le trafic en utilisant les fichiers diff. Vous pouvez également activer l'utilisation des fichiers diff par les appareils (Serveurs d'administration, points de distribution et appareils clients) qui récupèrent les mises à jour auprès d'autres appareils sur le réseau.
À propos de la fonction de Téléchargement des fichiers diff
Un fichier diff décrit les différences entre deux version d'un fichier d'une base de données ou d'un module logiciel. Le recours aux fichiers diff économise le trafic au sein du réseau de votre entreprise car les fichiers diff occupent moins d'espace que les fichiers complets des bases de données et des modules de l'application. Si la fonction de Téléchargement des fichiers diff est activée sur le Serveur d'administration ou sur un point de distribution, les fichiers diff sont enregistrés sur ce Serveur d'administration ou ce point de distribution. Par conséquent, les appareils qui récupèrent les mises à jour depuis ce Serveur d'administration ou point de distribution peuvent utiliser les fichiers diff pour mettre à jour leurs bases de données et les modules de l'application.
Pour optimiser l'utilisation des fichiers diff, nous vous conseillons de synchroniser la planification des mises à jour avec la planification des mises à jour du Serveur d'administration ou du Point de distribution sur lesquels les appareils récupèrent les mises à jour. Toutefois, il est possible d'économiser du trafic même si les appareils sont mis à jour bien moins souvent que le Serveur d'administration ou le Point de distribution sur lesquels les appareils récupèrent les mises à jour.
Les points de distribution n'utilisent pas la multidiffusion IP pour distribuer automatiquement les fichiers diff.