Vous pouvez créer une tâche qui enverra les rapports sélectionnés.
Pour créer une tâche de diffusion des rapports, procédez comme suit :
L'outil wkhtmltopdf est requis pour convertir un rapport au format PDF. Lorsque vous sélectionnez l'option PDF, le Serveur d'administration vérifie si l'outil wkhtmltopdf est installé sur l'appareil. Si l'outil n'est pas installé, l'application affiche un message indiquant la nécessité d'installer l'outil sur l'appareil du Serveur d'administration. Installez l'outil manuellement, puis passez à l'étape suivante.
Après avoir activé l'option Enregistrer les rapports dans un dossier, vous devez spécifier un chemin POSIX vers le dossier. Si vous souhaitez enregistrer les rapports dans un dossier partagé, vous devez également cocher la case Créer un compte utilisateur pour accéder au dossier partagé, puis spécifier le compte d'utilisateur et le mot de passe pour accéder à ce dossier.
Si vous choisissez d'enregistrer les rapports dans un dossier partagé, vous devez garantir l'accès à ce dossier à partir de l'appareil sur lequel le Serveur d'administration est installé. Les moyens de garantir l'accès et les outils utilisés dépendent de votre infrastructure.
Lors de l'enregistrement des rapports dans un dossier local, les identifiants ne sont généralement pas nécessaires puisque le compte sous lequel le Serveur d'administration s'exécute a accès à ce dossier. Si nécessaire, vous pouvez spécifier les identifiants de l'utilisateur à l'étape Sélection du compte utilisateur pour exécuter la tâche de l'assistant.
Quel que soit le choix du dossier, vous pouvez également cocher la case Remplacer les rapports précédents du même type si vous souhaitez que le nouveau fichier de rapport remplace le fichier enregistré dans le dossier de rapports au démarrage de la tâche précédente.
La tâche de remise de rapports est créée. Si vous avez activé l'option Ouvrir les détails de la tâche à la fin de la création, la fenêtre des paramètres de la tâche s'ouvre.