Kaspersky Security Center Linux permet de diffuser automatiquement sur les appareils administrés les clés de licence placées dans le stockage des clés sur le Serveur d'administration.
Afin de diffuser automatiquement une clé de licence sur les appareils administrés, procédez comme suit :
La clé de licence est automatiquement distribuée à tous les appareils compatibles.
La diffusion de la clé de licence est exécutée via les moyens de l'Agent d'administration. Aucune tâche de distribution de la clé de licence n'est créée pour l'application.
Lors de la distribution automatique de la clé de licence, la limite de licences sur le nombre d'appareils est prise en compte. La restriction de licence est définie dans les propriétés de la clé de licence. Si la limite liée à la restriction de licence est atteinte, la diffusion de la clé de licence sur les appareils s'arrête automatiquement.
Veuillez noter qu'une clé de licence diffusée automatiquement peut ne pas s'afficher dans le stockage du Serveur d'Administration virtuel dans les cas suivants :
Le Serveur d'administration virtuel distribue automatiquement les clés de licence depuis son stockage et depuis le stockage du Serveur d'administration. Voici nos recommandations :
Si vous sélectionnez la case Distribuer automatiquement la clé de licence sur les appareils administrés dans la fenêtre des propriétés de la clé de licence, une clé de licence est immédiatement distribuée sur votre réseau. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous pouvez distribuer une clé de licence plus tard à l'aide d'une tâche.
La diffusion automatique des clés de licence configurée sur le Serveur d'administration principal ne s'étend pas aux appareils administrés par les Serveurs d'administration secondaires non virtuels.