La mise à jour des bases de données et des modules logiciels de Kaspersky sur des appareils administrés est une tâche importante pour maintenir la protection des appareils contre les virus et les autres menaces. Les administrateurs configurent habituellement des mises à jour régulières via le stockage du Serveur d'administration.
Lorsque vous devez mettre à jour les bases de données et les modules logiciels sur un appareil (ou un groupe d'appareils) non connecté au Serveur d'administration (principal ou secondaire), à un point de distribution ou à Internet, vous devez utiliser d'autres sources de mise à jour comme un serveur FTP ou un dossier local. Dans ce cas, vous devez livrer les fichiers des mises à jour nécessaires à l'aide d'un appareil de stockage de masse comme un disque flash ou un disque dur externe.
Vous pouvez copier les mises à jour nécessaires à partir des éléments suivants :
Pour garantir que le stockage du Serveur d'administration contient les mises à jour nécessaires à l'application de sécurité installée sur un appareil déconnecté, au moins un des appareils connectés administrés doit avoir la même application de sécurité installée. Cette application doit être configurée pour recevoir les mises à jour du stockage du Serveur d'administration via la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration.
Voici un exemple de configuration des bases de données et des modules logiciels par copie à partir du stockage du Serveur d'administration.
Pour mettre à jour des bases de données et des modules logiciels de Kaspersky sur des appareils déconnectés :
Par défaut, les mises à jour se trouvent à l'emplacement suivant : \\<nom du serveur>\KLSHARE\Updates.
Sinon, vous pouvez configurer Kaspersky Security Center Linux pour copier régulièrement les mises à jour dans le dossier sélectionné. Pour ce faire, utilisez l'option Copier les mises à jour récupérées dans des dossiers complémentaires dans les propriétés de la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration. Si vous spécifiez un dossier situé sur un disque flash ou un disque dur externe sur le dossier de destination pour cette option, cet appareil de stockage de masse contiendra toujours la dernière version des mises à jour.
Instructions pour :
Une fois que la tâche de mise à jour est terminée, les bases de données et les modules logiciels de Kaspersky sont à jour sur l'appareil.