Tout développer | Tout réduire
Avant l'installation des mises à jour sur les appareils administrés, vous pouvez d'abord vérifier l'efficacité des mises à jour et rechercher les erreurs via la tâche d'analyse des mises à jour. Au cours de la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration, la tâche d'analyse des mises à jour est exécutée automatiquement. Le Serveur d'administration télécharge les mises à jour depuis la source, les enregistre dans le stockage temporaire et exécute la tâche d'analyse des mises à jour. Si la tâche réussit, les mises à jour sont copiées depuis le stockage temporaire vers le dossier partagé du Serveur d'administration. Elles sont diffusées à l'ensemble des appareils clients pour lesquels le Serveur d'administration est la source des mises à jour.
Si, à la fin de la tâche d'analyse des mises à jour placées dans le stockage temporaire, les mises à jour sont considérées comme incorrectes ou si la tâche d'analyse des mises à jour se solde sur une erreur, la copie de ces mises à jour dans le dossier partagé n'a pas lieu. La version précédente des mises à jour est conservée sur le Serveur d'administration. De plus, les tâches disposant du type de programmation Lors du téléchargement des mises à jour dans le stockage n'ont pas encore été lancées. Ces opérations sont réalisées à la prochaine exécution de la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration, si l'analyse des nouvelles mises à jour réussit.
L'ensemble de mises à jour est considéré comme incorrect si une des conditions suivantes est remplie sur au moins un appareil d'essai :
Si aucune des conditions citées n'est remplie sur aucun des appareils d'essai, alors les mises à jour sont considérées comme correctes et la tâche d'analyse des mises à jour a réussi.
Avant de commencer à créer la tâche de vérification des mises à jour, réalisez les prérequis :
Nous recommandons d'utiliser des appareils bien protégés avec la configuration logicielle la plus répandue dans le réseau de l'entreprise. Cette approche augmente la qualité et la probabilité de détection des virus lors des analyses et minimise le risque de faux positifs. En cas de détection de virus sur les appareils d'essai, la tâche d'analyse des mises à jour échoue.
La tâche Vérification des mises à jour exécute séquentiellement les tâches Mise à jour et Analyse des logiciels malveillants sur les appareils de test pour vérifier que toutes les mises à jour sont valides. De plus, lors de la création de la tâche Vérification des mises à jour, vous devez spécifier les tâches Mise à jour et Analyse des logiciels malveillants.
Pour que Kaspersky Security Center Linux analyse les mises à jour reçues avant de les diffuser sur les appareils clients, procédez comme suit :
Après cela, les options suivantes s'affichent. Nous vous recommandons de les laisser activés :
La vérification de la mise à jour automatique est activée. Vous pouvez maintenant exécuter la tâche Téléchargement des mises à jour sur le stockage du Serveur d'administration et elle démarrera à partir de la vérification des mises à jour.