Cette section décrit comment installer le Serveur de Kaspersky Security Center Web Console (également appelé Kaspersky Security Center Web Console) sur le système d'exploitation Astra Linux Special Edition. Avant de lancer l'installation, vous devez installer un SGBD et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux.
Installation de Kaspersky Security Center Web Console :
Assurez-vous que l'appareil sur lequel vous voulez installer Kaspersky Security Center Web Console fonctionne sur une des distributions Linux supportées.
Lisez le Contrat de licence utilisateur final (CLUF). Si le kit de distribution Kaspersky Security Center Linux ne contient pas de fichier TXT avec le texte du CLUF, vous pouvez télécharger le fichier depuis le site de Kaspersky. Si vous refusez les dispositions du Contrat de licence, n'installez pas l'application.
Créez un fichier de réponse qui contient les paramètres pour connecter Kaspersky Security Center Web Console au serveur d'administration. Nommez ce fichier ksc-web-console-setup.json et placez-le dans le répertoire suivant : /etc/ksc-web-console-setup.json.
Exemple de fichier de réponse qui contient l'ensemble minimum de paramètres et l'adresse et le port par défaut :
Sous un compte avec les privilèges root, utilisez la ligne de commande pour exécuter le fichier d'installation. Vous récupérez le fichier d'installation en le téléchargeant du site de Kaspersky.
Pour installer ou mettre à jour Kaspersky Security Center Web Console, exécutez la commande suivante :
Cette action lance la décompression du fichier d'installation. Veuillez patienter jusqu'à la fin de l'installation. Kaspersky Security Center Web Console est installée dans le répertoire suivant : /var/opt/kaspersky/ksc-web-console.
Redémarrez tous les services de Kaspersky Security Center Web Console en exécutant la commande suivante :
Si votre appareil fonctionne sous Astra Linux 1.8, vous devez modifier les privilèges de l'utilisateur après l'installation de Kaspersky Security Center Web Console.
Nous vous recommandons d'effectuer les étapes de l'instruction pour chaque service séparément.
Pour ignorer les privilèges de l'utilisateur, procédez comme suit :
Dans chaque répertoire, créez un fichier nommé override.conf, puis insérez la chaîne que vous avez copiée à l'étape 2 dans le fichier. Le fichier override.conf doit présenter le contenu suivant :