Les Serveurs d'administration peuvent être classés par ordre hiérarchique. Chaque Serveur d'administration peut avoir plusieurs Serveurs d'administration secondaires (ci-après Serveurs secondaires) aux différents niveaux hiérarchiques. Le niveau d'intégration des Serveurs secondaires n'est pas limité. Les appareils clients de tous les Serveurs d'administration secondaires feront partie des groupes d'administration du Serveur d'administration principal. De cette façon, les participants du réseau informatique indépendants peuvent être administrés par différents Serveurs d'administration qui, à leur tour, sont administrés par le Serveur principal.
Dans la hiérarchie, un Serveur d'administration basé sur Linux peut fonctionner à la fois comme Serveur primaire et comme Serveur secondaire. Le Serveur primaire basé sur Linux peut gérer à la fois les Serveurs secondaires Linux et Windows. Un Serveur Windows primaire peut administrer un Serveur Linux secondaire.
Le cas particulier des Serveurs d'administration secondaires : les Serveurs d'administration virtuels.
La hiérarchie des Serveurs d'administration peut être utilisée pour remplir les objectifs suivants :
Chaque appareil inclus dans la hiérarchie du groupe d'administration peut être connecté à un seul Serveur d'administration. Il vous faut vérifier la connexion des appareils aux Serveurs d'administration. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche d'appareils selon les attributs de réseau dans les groupes d'administration des Serveurs différents.