À propos des événements de Kaspersky Security Center Linux

Kaspersky Security Center Linux vous permet d'obtenir des informations sur les événements survenus pendant le fonctionnement du Serveur d'administration et des applications Kaspersky installées sur les appareils administrés. Les informations relatives aux événements sont conservées dans la base de données du Serveur d'administration.

Événements par type

Dans Kaspersky Security Center Linux, il existe les types d'événements suivants :

Événements par source

Vous pouvez consulter la liste complète des événements qui peuvent être générés par une application sous l'onglet Configuration des événements dans la stratégie de l'application. Pour le Serveur d'administration, vous pouvez également consulter la liste des événements dans les propriétés du Serveur d'administration.

Les événements peuvent être générés par les applications suivantes :

Événements par niveau d'importance

Chaque événement possède le niveau d'importance personnel. En fonction des conditions dans lesquelles l'événement s'est produit, il peut recevoir un niveau d'importance différent. Il existe quatre niveaux d'importance pour les événements :

On définit pour chaque événement la durée de conservation pendant laquelle l'événement peut être consulté ou modifié dans Kaspersky Security Center Linux. Certains événements ne sont pas conservés par défaut dans la base de données du Serveur d'administration car la durée de conservation définie pour ceux-ci est égale à zéro. L'exportation vers des systèmes externes est uniquement possible pour les événements conservés dans la base de données du Serveur d'administration depuis moins d'un jour.

Voir également :

Événements des modules de Kaspersky Security Center Linux

Scénario : configuration de l'export d'événements vers des systèmes SIEM

Haut de page