Les sélections d'appareils sont un outil conçu pour filtrer les appareils en fonction de certaines conditions. Vous pouvez utiliser les sélections d'appareils pour administrer plusieurs appareils : par exemple, pour voir un rapport uniquement au sujet de ces appareils ou pour déplacer ces appareils vers un autre groupe.
Kaspersky Security Center Linux offre un large éventail de sélections prédéfinies (par exemple, Appareils avec l'état Critique, La protection est désactivée, Des menaces actives sont détectées). Il est impossible de supprimer les sélections prédéfinies. Vous pouvez également créer et configurer des sélections personnalisées.
Dans les sélections personnalisées, vous pouvez définir la zone d'action de recherche et sélectionner tous les appareils, les appareils administrés ou les appareils non définis. Certains paramètres sont définis dans les conditions. Vous pouvez créer plusieurs conditions avec différents paramètres de recherche dans la sélection d'appareils. Par exemple, vous pouvez créer deux conditions et définir des plages IP différentes pour chacune d'entre elles. Si plusieurs conditions sont définies, une sélection affiche les appareils qui remplissent n'importe quelle condition. Par contraste, les paramètres de recherche au sein d'une condition sont superposés. Si une plage IP et le nom d'une application installée sont définis dans une condition, seuls ces appareils seront affichés lorsque l'application est installée et que l'adresse IP appartient à la plage indiquée.