Ce scénario explique comment déployer les applications Kaspersky via Kaspersky Security Center Web Console. Vous pouvez utiliser l'Assistant de configuration initiale de l'application et l'Assistant de déploiement de la protection ou vous pouvez réaliser les étapes nécessaires manuellement.
Les applications suivantes sont disponibles pour le déploiement par Kaspersky Security Center Web Console :
Étapes
Le déploiement des applications Kaspersky se déroule par étapes :
Cette étape est gérée par l'Assistant de configuration initiale de l'application. Si vous décidez de ne pas lancer l'Assistant, téléchargez les plug-ins manuellement.
Cette étape est gérée par l'Assistant de configuration initiale de l'application.
L'Assistant de configuration initiale de l'application vous permet de télécharger le paquet d'installation avec le plug-in Web d'administration. Si vous n'aviez pas choisi cette option lors de l'exécution de l'Assistant ou si vous n'aviez pas exécuté l'Assistant, vous devez télécharger le paquet manuellement.
Si vous ne pouvez pas installer les applications Kaspersky au moyen de Kaspersky Security Center Linux sur certains appareils, par exemple sur les appareils des employés distants, vous pouvez créer des packages d'installation autonomes pour les applications. Si vous utilisez des paquets autonomes pour installer les applications Kaspersky, vous n'avez pas besoin de créer et d'exécuter une tâche d'installation à distance, ni de créer et de configurer des tâches pour Kaspersky Endpoint Security for Windows.
Vous pouvez également télécharger les paquets de distribution de l'Agent d'administration et des applications de sécurité sur le site Internet de Kaspersky. Si l'installation à distance des applications n'est pas possible pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser les paquets de distribution téléchargés pour installer les applications localement.
Cette étape fait partie de l'Assistant de déploiement de la protection. Si vous décidez de ne pas exécuter l'Assistant de déploiement de la protection, vous devez créer cette tâche manuellement et la configurer manuellement.
Vous pouvez créer manuellement plusieurs tâches d'installation à distance pour différents groupes d'administration ou différentes sélections d'appareils. Vous pouvez aussi déployer différentes versions d'une application dans ces tâches.
Vérifiez que tous les appareils du réseau sont détectés, puis exécutez l'installation à distance de la ou des tâches.
Si vous souhaitez installer l'Agent d'administration sur des appareils dotés du système d'exploitation SUSE Linux Enterprise Server 15, installer le paquet insserv-compat en premier pour configurer l'Agent d'administration.
Si vous souhaitez installer l'Agent d'administration sur des appareils dotés du système d'exploitation RED OS 7.3.4 ou une version ultérieure, installez le paquet libxcrypt-compat pour assurer le bon fonctionnement de l'Agent d'administration.
La tâche de mise à jour de Kaspersky Endpoint Security doit être configurée.
Cette étape fait partie de l'Assistant de configuration initiale de l'application : la tâche est créée et configurée automatiquement selon les paramètres par défaut. Si vous n'avez pas exécuté l'Assistant, vous devez créer ces tâches manuellement et les configurer manuellement. Si vous utilisez l'Assistant de configuration initiale de l'application, confirmez que la programmation des tâches répond à vos exigences. (Par défaut, la programmation des tâches est Manuelle, mais vous pouvez choisir une autre option.)
Créez la stratégie pour Kaspersky Endpoint Security manuellement ou via l'Assistant de configuration initiale de l'application. Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut de la stratégie ; vous pouvez aussi modifier les paramètres par défaut de la politique en fonction de vos besoins à tout moment.
Confirmez que le déploiement a réussi : vous avez des stratégies et des tâches pour chaque application, et ces applications sont installées sur les appareils administrés.
Résultats
La réalisation du scénario donne les résultats suivants :