Sur un appareil administré désigné pour fonctionner comme point de distribution, vous pouvez activer le proxy Kaspersky Security Network (KSN). Un appareil administré fonctionne comme un serveur proxy KSN lorsque le service ksnproxy est exécuté sur l'appareil. Vous pouvez vérifier, activer ou désactiver ce service sur l'appareil localement.
Vous pouvez désigner un appareil Windows ou Linux comme point de distribution. La méthode de vérification du point de distribution dépend du système d'exploitation de ce point de distribution.
Pour vérifier si le point de distribution basé sur Linux fonctionne comme serveur proxy KSN, procédez comme suit :
ps aux
pour afficher la liste des processus en cours d'exécution./opt/kaspersky/ksc64/sbin/ksnproxy
est en cours d'exécution.Si le processus /opt/kaspersky/ksc64/sbin/ksnproxy
est en cours d'exécution, l'Agent d'administration de l'appareil participe à Kaspersky Security Network et fonctionne comme serveur proxy KSN pour les appareils administrés inclus dans la zone d'action du point de distribution.
Pour vérifier si le point de distribution basé sur Windows fonctionne comme serveur proxy KSN, procédez comme suit :
Si le service ksnproxy est en cours d'exécution, l'Agent d'administration de l'appareil participe à Kaspersky Security Network et fonctionne comme serveur proxy KSN pour les appareils administrés inclus dans la zone d'action du point de distribution.
Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver le service ksnproxy. Dans ce cas, l'Agent d'administration sur le point de distribution cesse de participer à Kaspersky Security Network. Cela requiert des autorisations d'administrateur local.
Haut de page