Kaspersky Security Center Linux procède à l'inventaire de l'ensemble des logiciels installés sur les appareils clients administrés exploitation Linux et Windows.
L'Agent d'administration constitue une liste des applications installées sur l'appareil et la transmet au Serveur d'administration. Il faut environ 10 à 15 minutes à l'Agent d'administration pour mettre à jour la liste des applications.
Pour les appareils clients Windows, l'Agent d'administration reçoit la plupart des informations sur les applications installées à partir du registre Windows. Pour les appareils clients Linux, les gestionnaires de paquets fournissent à l'Agent d'administration des informations sur les applications installées.
Pour consulter la liste des applications installées sur les appareils administrés :
La page affiche un tableau avec les applications installées sur les appareils administrés. Sélectionnez l'application pour afficher ses propriétés, par exemple, le nom du fournisseur, le numéro de version, la liste des fichiers exécutables, la liste des appareils sur lesquels l'application est installée.
Dans le menu Paramètres des colonnes affiché, sélectionnez les colonnes à afficher dans le tableau. Pour consulter le type de système d'exploitation des appareils clients sur lesquels l'application est installée, sélectionnez la colonne Type de système d'exploitation.
Le tableau filtré des applications installées s'affiche.
Pour afficher la liste des applications installées sur un appareil administré spécifique,
Dans le menu principal, accédez à Appareils → Appareils administrés → <nom de l'appareil> → Avancé → Registre des applications. Dans ce menu, vous pouvez exporter la liste des applications vers un fichier CSV ou un fichier TXT.
Pour obtenir des informations détaillées sur le Contrôle des applications, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux et Aide de Kaspersky Endpoint Security for Windows.