Chaque fois que l'utilisateur tente de lancer un fichier exécutable, ce fichier est automatiquement ajouté à la liste du Contrôle des applications. Vous pouvez créer une tâche d'inventaire pour obtenir une liste des fichiers exécutables stockés sur les appareils administrés. Pour répertorier les fichiers exécutables, vous devrez créer une tâche d'inventaire.
Pour Kaspersky Endpoint Security for Linux, la fonction d'inventaire des fichiers exécutables est disponible depuis la version 11.2.
Vous pouvez réduire la charge sur la base de données tout en obtenant une liste des fichiers exécutables. Pour ce faire, il est recommandé d'exécuter une tâche d'inventaire sur les appareils de référence sur lesquels un ensemble standard de logiciels est installé.
Pour créer une tâche d'inventaire des fichiers exécutables sur les appareils clients, procédez comme suit :
La liste des tâches s'affiche.
Ceci permet de lancer l'assistant de création d'une tâche. Suivez les étapes de l'Assistant.
Une fois que l'Assistant de création d'une tâche a terminé l'opération, la tâche Inventaire est créée et configurée. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de la tâche créée. La tâche qui vient d'être créée s'affiche dans la liste des tâches.
Pour obtenir une description détaillée de la tâche d'inventaire, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux et l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Windows.
Une fois la tâche Inventaire effectuée, la liste des fichiers exécutables stockés sur les appareils administrés est créée et vous pouvez la consulter.
Pendant l'exécution de l'inventaire, l'application détecte les fichiers exécutables dans les formats suivants : MZ, COM, PE, NE, SYS, CMD, BAT, PS1, JS, VBS, REG, MSI, CPL, DLL, JAR, et HTML.
Pour consulter la liste de tous les fichiers exécutables stockés sur les appareils client :
Dans le menu principal, accédez à Opérations → Applications tierces → Fichiers exécutables.
La page affiche la liste des fichiers exécutables stockés sur les appareils client.