Le chiffrement des données réduit le risque de fuite involontaire de données sensibles et d'entreprise en cas de vol ou de perte de votre ordinateur portable ou de votre disque dur. De plus, le chiffrement des données vous permet d'interdire l'accès aux utilisateurs et aux applications non autorisés.
Vous pouvez utiliser la fonction de chiffrement des données si votre réseau comprend des appareils administrés Windows sur Kaspersky Endpoint Security for Windows est installé. Dans ce cas, sur les appareils exécutant le système d'exploitation Windows, vous pouvez gérer les types de chiffrement suivants :
À l'aide de ces modules de Kaspersky Endpoint Security for Windows, vous pouvez, par exemple, activer ou désactiver le chiffrement, consulter la liste des disques chiffrés ou générer et consulter des rapports sur le chiffrement.
Pour configurer le chiffrement, définissez la stratégie Kaspersky Endpoint Security for Windows dans Kaspersky Security Center Linux. Kaspersky Endpoint Security for Windows effectue le chiffrement et le déchiffrement conformément à la stratégie active. Les instructions détaillées sur la configuration des règles et la description des fonctionnalités de chiffrement sont disponibles dans l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Windows.
L'administration du chiffrement pour une hiérarchie de Serveurs d'administration n'est actuellement pas disponible dans Web Console. Utilisez le Serveur d'administration principal pour administrer les appareils chiffrés.
Vous pouvez afficher ou masquer certains des éléments d'interface liés à la fonction de gestion du chiffrement à l'aide des paramètres de l'interface utilisateur.