L'administration de la protection des appareils mobiles via la Kaspersky Security Center est confiée à la Fonction Administration des appareils mobiles. Vous devez ajouter une clé de licence sur chaque appareil mobile pour activer l'application de protection. Si vous avez l'intention d'administrer les appareils mobiles qui appartiennent aux employés de votre organisation, activez et configurez l'Administration des appareils mobiles.
L'administration des appareils mobiles vous permet d'administrer les appareils Android et iOS des employés. La protection est assurée par l'application Kaspersky Endpoint Security for Android et le système d'administration des appareils iOS installés sur les appareils mobiles. Ces applications mobiles assurent la protection des appareils mobiles contre les menaces Web, les virus et les autres programmes qui présentent des menaces. Pour assurer une administration centralisée via Kaspersky Security Center Web Console, vous devez installer les plug-ins d'administration Web suivants sur l'appareil sur lequel Kaspersky Security Center Web Console est installé :
Le plug-in Kaspersky Mobile Devices Protection and Management permet d'administrer les appareils fonctionnant sous Android et iOS dans Kaspersky Security Center Web Console.
Le plug-in de paramétrage du serveur MDM iOS vous permet de configurer les paramètres du serveur MDM iOS utilisé pour connecter les appareils iOS au Serveur d'administration et gérer les appareils iOS.
Pour obtenir plus d'informations sur le déploiement de la protection et l'administration des appareils mobiles, consultez l'aide de Kaspersky Security for Mobile et l'aide de Kaspersky Secure Mobility Management.