Vous pouvez installer la version 15.2 du Serveur d'administration sur chaque nœud du cluster de basculement Kaspersky Security Center Linux sur lequel le Serveur d'administration est installé avec une version antérieure (à partir de la version 14). Lors de la mise à jour jusqu'à la version 15.2, tous les données et les paramètres de la version précédente du Serveur d'administration sont conservées.
Si vous avez déjà installé Kaspersky Security Center Linux localement sur les appareils, vous pouvez également mettre à niveau Kaspersky Security Center Linux sur ces appareils à l'aide du fichier d'installation ou via une sauvegarde.
Pour mettre à jour Kaspersky Security Center sur les nœuds du cluster de basculement Kaspersky Security Center Linux :
$ sudo yum install ./ksc64-<numéro de version>-<numéro de build>.x86_64.rpm
$ sudo apt-get install ./ksc64_<numéro de version>-<numéro de build>_amd64.deb
Une fois que la commande a été exécutée avec succès, le script /opt/kaspersky/ksc64/lib/bin/setup/postinstall.pl est créé. Le message à ce sujet s'affiche dans le terminal.
L'installation de l'application sur votre appareil se poursuivra une fois que vous aurez entré deux fois 'Y'.
L'image ci-dessous montre les deux dernières étapes.

Acceptation des conditions du CLUF et de la Politique de confidentialité et sélection du mode d'installation dans le terminal de ligne de commande
Ensuite, le script configure et termine la mise à jour du Serveur d'administration. Lors de la mise à jour, vous ne pouvez pas modifier les paramètres du Serveur d'administration ajustés avant la mise à jour.
À l'étape 6, saisissez " 3 " pour sélectionner le nœud.
Notez que vous pouvez démarrer le cluster sur n'importe quel nœud. Si vous démarrez le cluster sur le nœud passif, il devient le nœud actif.
Nous vous recommandons de mettre à jour l'Agent d'administration pour Linux vers la même version que Kaspersky Security Center Linux.
Une fois la tâche d'installation à distance terminée, la version de l'Agent d'administration est mise à jour.
Exécutez les commandes suivantes sur les ressources basées sur Linux pour supprimer les dépendances devenues obsolètes :
apt-get -y autoremoveapt -y autoremovednf autoremoveyum autoremovePar conséquent, vous avez installé le Serveur d'administration de la dernière version sur les nœuds du cluster de basculement de Kaspersky Security Center Linux.