Agent d'administration

L'interaction entre le Serveur d'administration et l'appareil est confiée au module Agent d'administration de Kaspersky Security Center Linux. L'Agent d'administration doit être installé sur tous les appareils où l'administration des applications de Kaspersky se réalise à l'aide de Kaspersky Security Center Linux.

Un appareil doté de l'Agent d'administration est un appareil administré ou un appareil. Vous pouvez télécharger le paquet d'installation d'Agent d’administration à partir des sources suivantes :

L'Agent d'administration pour Linux s'installe sur l'appareil en tant que service avec la sélection d'attributs suivante :

L'Agent d'administration pour Windows s'installe sur l'appareil en tant que service avec la sélection d'attributs suivante :

Les noms des processus de service :

Par défaut, l'Agent d'administration est installé aux emplacements suivants :

Pour les appareils Windows, vous pouvez spécifier un dossier différent pour l'installation de l'Agent d'administration dans les paramètres du paquet d'installation. Cependant, pour les appareils Linux, l'Agent d'administration ne peut être installé que dans le répertoire par défaut.

Le dossier d'installation de l'Agent d'administration contient également des utilitaires permettant de gérer et de diagnostiquer le fonctionnement de l'Agent d'administration, tels que les utilitaires klmover et klnagchk.

Lors de l'installation du Serveur d'administration, l'Agent d'administration version serveur est automatiquement installé avec le Serveur d'administration. Néanmoins, pour administrer l'appareil doté du Serveur d'administration comme tout autre appareil administré, il faut installer l'Agent d'administration pour Linux sur l'appareil du Serveur d'administration. Dans ce cas, l'Agent d'administration pour Linux est installé et fonctionne indépendamment de la version serveur de l'Agent d'administration que vous avez installé avec le Serveur d'administration.

L'Agent d'administration synchronise l'appareil administré avec le serveur d'administration. Nous recommandons d'adopter un intervalle de synchronisation (désigné également par le terme battement de cœur) de 15 minutes pour 10 000 appareils administrés.

Voir également :

Déploiement de l'Agent d'administration et de l'application de sécurité

Haut de page