L'échange de données entre les appareils clients et le Serveur d'administration peut s'effectuer à l'aide du protocole TLS (Transport Layer Security). Le protocole SSL permet d'identifier les parties, qui coopèrent lors de la connexion, de chiffrer les données transmises et de garantir leur intégrité tout au long de la transmission. L'authentification des parties coopérants et le chiffrement des données par clés ouvertes sont à la base du protocole SSL.
Lors de la première connexion de l'appareil client au Serveur d'administration, l'Agent d'administration sur l'appareil reçoit une copie du certificat de Serveur d'administration et le sauvegarde localement.
Lors de l'installation locale de l'Agent d'administration sur l'appareil, le certificat de Serveur d'administration peut être sélectionné à la main.
Selon la copie reçue du certificat, l'analyse des privilèges et des pouvoirs du Serveur d'administration sera réalisée au cours des connexions ultérieures.
Par la suite, lors de chaque connexion de l'appareil au Serveur d'administration, l'Agent d'administration demandera le certificat de Serveur d'administration et le comparera avec sa copie locale. S'ils ne concordent pas, l'accès du Serveur d'administration à l'appareil sera interdit.