La copie de sauvegarde des données permet de déplacer le Serveur d'administration d'un appareil à un autre sans perte d'informations. La sauvegarde permet de restaurer les données lors du déplacement de la base de données du Serveur d'administration vers un autre appareil ou lors de la mise à jour vers une version plus récente de Kaspersky Security Center Linux (le déplacement des données du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows n'est pas pris en charge).
Notez que les plug-ins d'administration installés ne sont pas sauvegardés. Après avoir restauré les données du Serveur d'administration à partir d'une copie de sauvegarde, vous devez télécharger et réinstaller les plug-ins pour les applications administrées.
Avant de sauvegarder les données du Serveur d'administration, vérifiez si un Serveur d'administration virtuel est ajouté au groupe d'administration. Si un Serveur d'administration virtuel est ajouté, assurez-vous qu'un administrateur est affecté à ce Serveur d'administration virtuel avant la sauvegarde. Vous ne pouvez pas accorder à l'administrateur des droits d'accès au Serveur d'administration virtuel après la sauvegarde. Notez que si les informations d'identification du compte administrateur sont perdues, vous ne pourrez pas attribuer un nouvel administrateur au serveur d'administrateur virtuel.
Vous pouvez créer une copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration à l'aide d'une des options suivantes :
La copie de sauvegarde des données du Serveur d'administration enregistre les données suivantes :
La restauration des données du Serveur d'administration est possible uniquement à l'aide de l'utilitaire klbackup.