Le réseau de l'entreprise peut contenir une infrastructure virtuelle sur la base de machines virtuelles temporaires. Kaspersky Security Center Linux détecte les machines virtuelles temporaires et ajoute les données qui les concernent à la base de données du Serveur d'administration. Une fois que l'utilisateur a terminé de travailler avec la machine virtuelle temporaire, celle-ci est supprimée de l'infrastructure virtuelle Toutefois, l'entrée relative à la machine virtuelle supprimée peut être conservée dans la base de données du Serveur d'administration. De plus, les machines virtuelles inexistantes peuvent s'afficher dans Kaspersky Security Center Web Console.
Pour éviter de conserver des données relatives à des machines virtuelles qui n'existent pas, Kaspersky Security Center Linux prend en charge le mode dynamique pour Virtual Desktop Infrastructure (VDI). L'administrateur peut activer la prise en charge du mode dynamique pour VDI dans les propriétés du paquet d'installation de l'Agent d'administration qui sera installé sur la machine virtuelle temporaire.
Lors de l'arrêt de la machine virtuelle temporaire, l'Agent d'administration informe le Serveur d'administration de l'arrêt. Si la machine virtuelle a bien été arrêtée, elle est supprimée de la liste des appareils connectés au Serveur d'administration. Si l'arrêt de la machine virtuelle n'est pas réalisé comme il se doit et que l'Agent d'administration n'a pas notifié le Serveur d'administration de l'arrêt, c'est le scénario de réserve qui est suivi. D'après ce scénario, la machine virtuelle est supprimée de la liste des appareils connectés au Serveur d'administration après trois tentatives échouées de synchronisation avec le Serveur.