Kaspersky Security Network (KSN) est une infrastructure de services en ligne qui donne accès à la base opérationnelle des connaissances de Kaspersky concernant la réputation des fichiers, des ressources Internet et des logiciels. L'utilisation des données de Kaspersky Security Network assure une vitesse de réaction plus élevée des applications de Kaspersky sur les menaces, augmente l'efficacité de fonctionnement de certains modules de protection, ainsi que diminue la possibilité des faux positifs. KSN vous permet d'utiliser les bases de données de réputation de Kaspersky pour récupérer des informations sur les applications installées sur les appareils administrés.
En participant au KSN, vous acceptez de transmettre automatiquement à Kaspersky les informations relatives au fonctionnement des applications de Kaspersky installées sur les appareils clients administrés par le Kaspersky Security Center Linux. Le transfert des informations s'exécute conformément aux paramètres d'accès à KSN configurés.
Kaspersky Security Center Linux est compatible avec les solutions d'infrastructure KSN suivantes :
Vous pouvez configurer les paramètres d'accès de Kaspersky Private Security NetworK dans la section Paramètres du proxy KSN de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.
L'application propose de vous connecter à KSN lors de l'exécution de l'Assistant de configuration initiale de l'application. Vous pouvez commencer à utiliser KSN ou refuser le service KSN à tout moment du fonctionnement de l'application.
Vous utilisez KSN conformément à la Déclaration KSN que vous lisez et acceptez en activant KSN. Si la Déclaration KSN est mise à jour, elle s'affiche lorsque vous mettez à niveau une version du Serveur d'administration. Vous pouvez accepter la Déclaration KSN mise à jour ou la refuser. Si vous le refusez, vous continuez à utiliser KSN conformément à la version précédente de la Déclaration KSN que vous avez acceptée auparavant.
Lorsque KSN est activé, Kaspersky Security Center Linux vérifie si les serveurs KSN sont accessibles pour s'assurer que le niveau de sécurité est maintenu pour les appareils administrés. Si l'accès aux serveurs via le DNS système n'est pas possible, l'application utilise les serveurs DNS publics.
Les appareils clients administrés par le Serveur d'administration interagissent avec KSN à l'aide du serveur proxy KSN. Le serveur proxy KSN fournit les possibilités suivantes :
Vous pouvez configurer le serveur proxy KSN dans la section Paramètres du proxy KSN de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration.
Haut de page