Si le Serveur d'administration se trouve dans la zone démilitarisée du réseau de l'entreprise, il n'a pas accès au réseau interne de l'entreprise. Les restrictions suivantes se manifestent par conséquent :
Il s'agit uniquement de l'installation initiale de l'Agent d'administration. Les mises à jour suivantes de la version de l'Agent d'administration ou l'installation de l'application de sécurité peuvent être exécutées via le Serveur d'administration.
Notez que Kaspersky Security Center Linux ne prend pas en charge le déploiement à l'aide des stratégies de groupe de Microsoft Windows.
Vous pouvez utiliser des points de distribution situés sur le réseau de l'organisation. Pour exécuter le déploiement initial sur des appareils sans Agent d'administration, il faut préalablement installer l'Agent d'administration sur un des appareils et désigner celui-ci comme point de distribution. Après l'installation finalement initiale de l'Agent d'administration, le Serveur d'administration est installé sur les autres appareils via ce point de distribution.
Pour garantir l'envoi de notifications aux appareils administrés au sein du réseau interne de l'entreprise sur le port 15000 UDP, il faut couvrir tout le réseau de l'entreprise de points de distribution. Dans les propriétés des points de distribution qui ont été attribués, cochez la case Maintenir la connexion au Serveur d'administration. Ainsi, le Serveur d'administration peut maintenir la communication avec les points de distribution tandis qu'ils peuvent envoyer des notifications au port 15000 UDP aux appareils situés dans le réseau interne de l'entreprise (il peut s'agir d'un réseau IPv4 ou IPv6).