Kaspersky Security Center Linux gère le fonctionnement des protection applications Kaspersky installées sur les appareils par la création et l'exécution des tâches. Les tâches permettent d'exécuter l'installation, le lancement et l'arrêt des applications, l'analyse des fichiers, la mise à jour des bases de données et des modules des applications, les autres actions avec les applications.
Des tâches pour une application définie peuvent être créées uniquement si le plug-in d'administration pour cette application est installé.
Les tâches peuvent être exécutées sur le Sur le Serveur d'administration et sur les appareils.
Tâches exécutées sur le Serveur d'administration :
Les types de tâche suivants sont réalisés sur les appareils :
Les tâches locales peuvent être modifiées non seulement par l'administrateur via Kaspersky Security Center Web Console, mais aussi par l'utilisateur de l'appareil à distance (par exemple, dans l'interface de l'application de sécurité). Si la tâche locale a été modifiée simultanément par l'administrateur et l'utilisateur sur l'appareil administré, ce sont les modifications introduites par l'administrateur qui sont retenues car elles ont une priorité supérieure.
Sauf indication contraire dans les propriétés de la tâche, une tâche de groupe peut également avoir un impact sur les sous-groupes du groupe sélectionné. Une tâche de groupe agit aussi (de manière facultative) sur les appareils connectés aux Serveurs d'administration virtuels et secondaires placés dans ce groupe et ses sous-groupes.
Pour chaque application vous pouvez créer n'importe quel nombre de tâches de groupe, de tâches globales et des tâches locales.
Vous pouvez modifier les paramètres des tâches en l'exécution des tâches, copier, exporter ou importer, ainsi que supprimer les Tâches.
Les tâches ne sont lancées sur un appareil que lorsque l'application pour laquelle les tâches ont été créées est lancée.
Les résultats des tâches sont enregistrés dans le journal des événements Syslog et dans le journal des événements de Kaspersky Security Center Linux, de manière centralisée sur le Serveur d'administration et localement sur chaque appareil.
N'incluez pas de données confidentielles dans les paramètres des tâches. Par exemple, le mot de passe de l'administrateur de domaine.