La méthode principale de configuration des paramètres d'installation des applications est universelle et convient à tous les moyens d'installation des applications : aussi bien via les outils de Kaspersky Security Center Linux qu'à l'aide de la majorité des outils tiers. Ce moyen prévoit la création dans Kaspersky Security Center Linux des paquets d'installation des applications.
Les paquets d'installation sont créés selon un des moyens suivants :
Les paquets d'installation créés sont organisés hiérarchiquement sous forme de dossiers avec des sous-dossiers et des fichiers. Outre le paquet de distribution original, le paquet d'installation contient également des paramètres modifiés (y compris les paramètres du programme d'installation et la règle du traitement de situations, comme la nécessité du redémarrage du système d'exploitation pour terminer l'installation), ainsi que de petits modules auxiliaires.
Les valeurs des paramètres d'installation propres à une application concrète prise en charge peuvent être définies dans l'interface utilisateur de Kaspersky Security Center Web Console lors de la création du paquet d'installation. En cas d'installation à distance des applications via les outils de Kaspersky Security Center Linux, les paquets d'installation sont remis aux appareils ciblés de telle sorte que le programme d'installation de l'application offre l'accès à tous les paramètres définis par l'administrateur disponibles pour cette application. En cas d'utilisation d'outils tiers pour installer des applications de Kaspersky, il suffit de garantir l'accès sur l'appareil à l'ensemble du paquet d'installation, à savoir la disponibilité du paquet de distribution et ses paramètres. Les paquets d'installation sont créés et enregistrés par Kaspersky Security Center Linux dans un sous-dossier dédié du dossier partagé.
N'indiquez pas dans les paramètres des paquets d'installation les données des comptes utilisateur privilégiés.
Le déploiement à l'aide des stratégies de groupe de Microsoft Windows n'est pas pris en charge.
Directement après l'installation de Kaspersky Security Center Linux, plusieurs paquets d'installation, prêts à l'emploi, sont créés automatiquement. Il s'agit entre autres de paquets de l'Agent d'administration et de l'application de sécurité pour la plateforme Microsoft Windows.
Malgré le fait que la clé de licence pour la licence de l'application peut être définie dans les propriétés du paquet d'installation, il vaut mieux ne pas utiliser ce mode de diffusion des licences en raison de l'accessibilité des paquets d'installation en lecture. Il faut utiliser des clés de licence diffusées automatiquement ou les tâches pour l'installation des clés de licence.
Haut de page