Administration du redémarrage des appareils dans la tâche d'installation à distance
Souvent, pour terminer l'installation à distance des applications (surtout sur la plateforme Windows), il faut redémarrer l'appareil.
En cas d'utilisation de la tâche d'installation à distance des applications de Kaspersky Security Center Linux, l'Assistant de création d'une tâche ou la fenêtre des propriétés de la tâche créée (section Redémarrage du système d'exploitation) vous permet de sélectionner l'action à effectuer lorsque l'appareil Windows nécessite un redémarrage :
Ne pas redémarrer l'appareil. Dans ce cas, le redémarrage automatique n'a pas lieu. Pour terminer l'installation, il faut redémarrer l'appareil (par exemple, manuellement ou à l'aide d'une tâche d'administration des appareils). Les informations sur la nécessité du redémarrage seront enregistrées dans les résultats de la tâche et dans l'état de l'appareil. Cette option convient aux tâches d'installation sur les serveurs et autres appareils pour lesquels la continuité des opérations est critique.
Redémarrer l'appareil. Dans ce cas, le redémarrage est toujours exécuté automatiquement, si celui-ci est requis pour terminer l'installation. Cette option convient aux tâches d'installation sur des appareils pour lesquels des interruptions périodiques sont admises (débranchement, redémarrage).
Demander à l'utilisateur. Dans ce cas, le message sur le fait que l'appareil client doit être redémarré à la main s'affiche sur l'écran de l'appareil. Pour cette option, il est possible de configurer des paramètres avancés : le texte du message pour l'utilisateur, la fréquence du message, ainsi que le délai à l'issue duquel le redémarrage sera forcé (sans confirmation de l'utilisateur). L'option Demander à l'utilisateur convient le mieux aux postes de travail dont les utilisateurs doivent pouvoir choisir le moment qu'ils préfèrent pour le redémarrage.