En cas d'installation de l'Agent d'administration sur une machine virtuelle, il faut envisager la possibilité de désactiver la partie des fonctions de Kaspersky Security Center Linux qui ne sont pas très utiles aux machines virtuelles.
Lors de l'installation de l'Agent d'administration sur une machine virtuelle ou sur un modèle qui servira plus tard à créer des machines virtuelles, nous recommandons de réaliser les opérations suivantes :
En sélectionnant ces options, vous modifiez les paramètres de l'Agent d'administration afin que les fonctions suivantes soient désactivées par défaut (avant l'application d'une stratégie) :
En général, les fonctions énumérées ne sont pas nécessaires sur les machines virtuelles dans la mesure où le logiciel et la configuration matérielle virtuelle sont homogènes.
Les fonctions peuvent être réactivées. Si n'importe laquelle des fonctions désactivées est malgré tout requise, elle peut être activée à l'aide d'une stratégie de l'Agent d'administration ou dans les paramètres locaux de l'Agent d'administration. Les paramètres locaux de l'Agent d'administration sont accessibles via le menu contextuel de l'appareil concerné dans Kaspersky Security Center Web Console.