Kaspersky Security Center Linux prend en charge les machines virtuelles dynamiques. Si une infrastructure virtuelle a été déployée sur le réseau de l'entreprise, il est possible d'utiliser dans certains cas des machines virtuelles dynamiques (temporaires). Ces machines sont créées avec des noms uniques au départ d'un modèle préparé par l'administrateur. L'utilisateur travaille un certain temps sur la machine créée et une fois désactivée, cette machine virtuelle disparaît de l'infrastructure virtuelle. Si Kaspersky Security Center Linux a été déployé sur le réseau de l'entreprise, la machine virtuelle dotée de l'Agent d'administration est ajoutée à la base de données du Serveur d'administration. Une fois que machine virtuelle a été désactivée, son enregistrement doit également être supprimé de la base de données du Serveur d'administration.
Pour garantir le fonctionnement de la suppression automatique des enregistrements relatifs aux machines virtuelles, sélectionnez l'option Activer le mode dynamique pour VDI lors de l'installation de l'Agent d'administration sur le modèle qui va servir à la création des machines virtuelles dynamiques :
Évitez de sélectionner l'option Activer le mode dynamique pour VDI lors de l'installation de l'Agent d'administration sur des appareils physiques.
Si les événements sur les machines virtuelles dynamiques doivent être conservés un certain temps sur le Serveur d'administration après la suppression des machines virtuelles, vous devez sélectionner l'option Conserver les événements après la suppression des appareils dans la section Stockage d'événements de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration, puis indiquer la durée de conservation maximale des événements en jours.