Kaspersky Security Center Linux est une application distribuée. La restauration du système de fichiers à un état antérieur sur un des appareils dotés de l'Agent d'administration entraîne une perte de la synchronisation des données et le fonctionnement incorrect de Kaspersky Security Center Linux.
La restauration du système de fichiers (ou d'une de ses parties) à un état antérieur peut se produire dans les cas suivants :
S'agissant de Kaspersky Security Center Linux, les seuls scénarios critiques sont ceux où un logiciel tiers sur les appareils dotés de l'Agent d'administration touche le dossier %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\KasperskyLab\adminkit\. Pour cette raison, il faut veiller, dans la mesure du possible, à toujours exclure ce dossier de la procédure de restauration.
Vu que dans plusieurs entreprises, le règlement de travail prévoit la restauration de l'état du système de fichiers des appareils, Kaspersky Security Center Linux, depuis la version 10 Maintenance Release 1 (le Serveur d'administration et les Agents d'administration doivent correspondre à la version 10 Maintenance Release 1 ou suivante), prend en charge la détection de la restauration du système de fichiers sur les appareils dotés de l'Agent d'administration. En cas de détection, ces appareils sont automatiquement reconnectés au Serveur d'administration avec un nettoyage et une synchronisation des données complets.
Dans Kaspersky Security Center Linux, la prise en charge de la détection de la restauration du système de fichiers est activée par défaut.
Dans la mesure du possible, il faut éviter de restaurer le dossier %ALLUSERSPROFILE %\Application Data\KasperskyLab\adminkit\ sur les appareils dotés de l'Agent d'administration car la nouvelle synchronisation complète des données requiert un volume important de ressources.
La restauration de l'état du système n'est pas disponible sur les appareils dotés du Serveur d'administration. La restauration à l'état antérieur de la base de données utilisée par le Serveur d'administration est également impossible.
La restauration de l'état du Serveur d'administration au départ de la copie de sauvegarde est possible uniquement à l'aide de l'utilitaire standard klbackup.
Haut de page