Préparation d'un appareil qui utilise OpenSSH version 6.4 ou une version antérieure pour l'installation de l'Agent d'administration

Avant d'installer l'Agent d'administration sur un appareil utilisant OpenSSH version 6.4 ou toute version antérieure, vous devez effectuer deux procédures de préparation – les étapes de préparation générales pour tout appareil Linux et la procédure décrite dans cet article.

Exécutez les commandes fournies dans cette instruction sous un compte avec des privilèges root.

Pour préparer un appareil qui utilise OpenSSH version 6.4 ou une version antérieure pour l'installation de l'Agent d'administration :

  1. Sur l'appareil qui utilise OpenSSH version 6.4 ou une version antérieure, exécutez les étapes de préparation communes à tout appareil Linux.
  2. Désactivez la liste d'autorisation des algorithmes de chiffrement valides pour les connexions SSH afin de pouvoir installer l'Agent d'administration sur l'appareil qui utilise OpenSSH version 6.4 ou toute version antérieure.

    Pour ce faire, sur l'appareil sur lequel le Serveur d'administration est installé ou sur un appareil faisant office de point de distribution dont la portée inclut l'appareil cible, exécutez la commande suivante dans la ligne de commande :

    klscflag -fset -pv ".core/.independent" -s "Transport" -n SSH_CLIENT_DISABLE_ALGS_PROTECT -t d -v 1

    La désactivation de la liste d'autorisation peut affecter la sécurité de la connexion SSH.

L'appareil Linux est prêt pour l'installation de l'Agent d'administration. Vous pouvez installer l'Agent d'administration à distance, en mode interactif ou en mode silencieux.

Haut de page